Elle précise tout d'abord que les flux de courrier du Jura "est assuré par la Plateforme Industrielle du Courrier de Dijon conformément au schéma initial prévu dès 2009 au démarrage de la modernisation du courrier en Franche-Comté." Ils y resteront donc. Pour ce qui est des flux du Territoire de Belfort, "ils sont provisoirement traités par la Plateforme Industrielle Courrier de Besançon", nous explique t-on.
Et d'ajouter que la plateforme "a vocation à traiter les flux du Doubs et de la Haute-Saône conformément au schéma initial prévu dès 2009, au démarrage de la modernisation du courrier en Franche-Comté." Tandis que le flux du Territoire de Belfort "a vocation à être traité par la Plateforme Industrielle Courrier de Strasbourg."
Quand a la possibilité de fermeture de la plateforme, la baisse de 6% des volumes "juste sur l'année 2012-2013" n'excluerait pas totalement cette perspective. Pour la direction : "L’organisation du schéma logistique et industriel national fait l’objet d’adaptations régulières en fonction de la variation des volumes. Le développement de la Lettre Verte et les évolutions réglementaires et environnementales sont des données à intégrer dans l’optimisation de ce réseau de production."