Alerte Témoin

35 enfants à Carrefour Chalezeule pour la semaine du goût...

Publié le 03/10/2018 - 10:42
Mis à jour le 03/10/2018 - 10:47

Dans le cadre de la semaine du goût, le magasin Carrefour de Besançon Chalezeule accueillera 35 enfants de CE1 et CE2 de l’école primaire de Chalezeule, âgés de 7 à 8 ans, pour une matinée dédiée à la découverte des produits frais mercredi 10 octobre 2018.

Carrefour Chalezeule
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Au programme, de 9h à 11h : atelier de fabrication de brioches au sein du laboratoire « boulangerie – pâtisserie » du magasin, puis découverte des fruits de saison avec un atelier « brochettes de fruits frais » et quizz sur les origines des différentes espèces de poissons au rayon « poissonnerie ».

Une "stratégie de transformation de son modèle"

Cette animation s’inscrit dans la continuité de l’engagement « Act For Food » de Carrefour "pour une transition alimentaire pour tous."

"Dans un contexte où la sécurité alimentaire, l’origine des produits ou encore les relations avec le monde agricole sont devenues des enjeux essentiels, Carrefour a engagé une stratégie de transformation de son modèle, au plan mondial, pour répondre aux nouveaux enjeux alimentaires et aux nouvelles attentes du consommateur : Act For Food", indique l'enseigne dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Planoise : « Collège Mort » à Diderot

Les parents n'ont pas envoyé leurs enfants au collège Diderot lundi 17 février 2020 à Besançon pour protester contre la perte des postes d'enseignants référents en éducation prioritaire renforcée (Rep+) de Planoise. Mardi, ce sont les enseignants qui seront en grève avant une marche dans les rues du quartier en fin de journée. Dans le Doubs, la baisse des moyens dans les secteurs sensibles provoque également la grogne à l'école Mandela de Bethoncourt et au Collège Lou Blazer de Montbéliard.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot tient à apporter son soutien aux personnels de l’établissement

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Orientation : programme 2020 des portes ouvertes des collèges, lycées et universités en Franche-Comté…

Futurs collégiens, lycéens et étudiants doivent penser à leur avenir notamment en visitant des établissements et choisir celui qu'ils considèreront comme le meilleur… Voici le calendrier 2020 des portes ouvertes en Franche-Comté. De nombreux rendez-vous sont au programme ce samedi 15 février 2020.

« Mise à pied » d’un professeur à Dole : une mobilisation prévue mardi 18 février

Le syndicat CGT du lycée Duhamel de Dole a tenu alerter l'opinion publique le 12 février 2020  dans le cadre de la "mise à pied" d'un professeur suite à sa "participation à la contestation des épreuves d'E3C". Les organisations syndicales, SNES-FSU, Snuep-FSU, CGT Educ’Action, SUD Education, Unsa Education et SNFOLC se mobiliseront le mardi 18 février à partir de 11h45 Avenue Charles Laurent Thouverey à Dole. Pour rappel,  Une pétition a été mise en ligne.