450 caravanes et un bouchon monstre à l'ouest de Besançon

Publié le 13/06/2016 - 08:47
Mis à jour le 13/06/2016 - 12:23

Près d’un millier de gens du voyage est arrivé ce dimanche 12 juin 2016 en fin d’après-midi à Besançon. Près de 450 véhicules sont arrivés par la rue de Dole provoquant d’importants bouchons de 16h30 à 20h30.

En provenance de Chalon-sur-Saône, plus de 450 véhicules sont arrivés par la rue de Dole pour investir l'aire de la Malcombe. Après avoir déplacé une benne et cassé le cadenas du portail, près de 80 caravanes se sont déjà installées. Mais en raison d'un terrain rendu trop boueux et de plusieurs caravanes enlisées, une solution de repli a été trouvée en lien avec les services de la ville peu après 19h. Direction un terrain "en dur" situé à proximité du complexe sportif du Rosemont.

Les gens du voyage avaient prévenu de cette arrivée, mais l'afflux important de caravanes a quasiment paralysé le trafic sur tout l'ouest de Besançon en fin de journée de la rue de Dole jusqu'à Chateaufarine en passant par le boulevard. La police municipale, épaulée par des techniciens de Ginko, a tant bien que mal, tenté de réguler la circulation. 

Les 300 familles devraient rester à Besançon toute cette semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %