450 gendarmes et policiers dans le Doubs pour les premiers départs en vacances

Publié le 05/07/2012 - 14:45
Mis à jour le 05/07/2012 - 14:50

Les contrôles routiers  vont se multiplier les 6, 7 et 8 juillet 2012 à l’occasion des premiers départs de la période estivale. En parrallèle, une action de prévention sur l’hypovigilance au volant sera mené samedi matin sur l’aire d’autoroute de Marchaux. Occasion aussi de vous rappeler avec Bison Futé quelques régles à suivre avant de partir…

 ©
©

Dispositif renforcé

Près de 450 gendarmes et policiers seront présents le long des routes du département pour effectuer 170 opérations de contrôles. Objectif : faire baisser la mortalité sur les routes en réprimant les comportements dangereux, tout particulièrement la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…

Ce dispositif renforcé aura lieu sur l’ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, sur les grands axes routiers du département (A 36, RN 57, RN 83), mais aussi sur le réseau secondaire.

Prévention "hypovigilance"

Ce samedi 7 juillet 2012 de 10h à 12h, une action de prévention de la sécurité routière sur le thème de l’hypovigilance sera menée  sur l’aire de repos de Marchaux de l' A 36 dans le sens Besançon-Mulhouse.

Que dit bison futé ? 

En France, le début des congés scolaires d’été se traduit par de nombreux déplacements de longue distance. Les Belges et les Néerlandais des provinces du sud et du centre, actuellement en vacances, viendront grossir la circulation sur ces axes. Le trafic sera donc important sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières. Des difficultés de circulation sont attendues dès vendredi 6 juillet, et surtout samedi 

7 juillet, jour qui traditionnellement connaît les plus fortes migrations de vacanciers en période estivale.

Dans le sens des départs :
vendredi 6 juillet est classé ORANGE au niveau national ROUGE en Ile-de-France ;
samedi 7 juillet est classé ROUGE au niveau national ;
dimanche 8 juillet est classé VERT au niveau national ; 

Vendredi 6 juillet, dans le sens des départs

  •  évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures (entre 14 heures et 21 heures pour l’Île-deFrance) ; 
  • évitez de circuler sur A13 entre Paris et la Normandie, sur A10 dans le secteur d’Orléans, sur A71 dans le secteur de Vierzon de 17 heures à 20 heures ; 
  • évitez de circuler sur A7 entre Vienne et Orange de 12 heures à 20 heures ; 
  • évitez de circuler sur A9 entre Nîmes et Montpellier, sur A7 et A8 entre Salon-de-Provence et Aix-en-Provence, sur A10/A630/A63/RN10 du nord de Bordeaux à Cestas de 15 heures à 19 heures. 

 Samedi 7 juillet, dans le sens des départs

  •  évitez de quitter l’Ile-de-France entre 8 heures et 14 heures ; 
  • évitez les grandes autoroutes de liaison au nord d’une ligne Poitiers-Lyon, entre 9 heures et 15 heures ; 
  • évitez les grandes autoroutes de liaison au sud d’une ligne Poitiers-Lyon, entre 11 heures et 17 heures.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation dans Besançon pour la journée du 25 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
72 %