5 arobases pour Besançon au palmarès des villes internet

Publié le 16/12/2009 - 18:33
Mis à jour le 16/12/2009 - 18:33

La capitale comtoise fait partie des 16 villes françaises à surfer sur le haut de la vague web des villes Internet avec 5 arobases. Le label souligne que l’on peut suivre en ligne les conseils municipaux ce qui n’est absolument pas le cas !

En Franche-Comté, Pontarlier a également décroché les 3 arobases. Au total 224 villes françaises peuvent arborer de une à cinq arobases.

1260984796.jpg
©
PUBLICITÉ




Le label des villes Internet a récompensé mardi soir les communes qui œuvrent « en faveur d’un Internet local citoyen à la disposition de tous pour l’intérêt général »

Comment Besançon en est arrivé à 5 arobases ?

« une collectivité pionnière dans les Tic et l’Internet » C’est ce que l’on peut lire dans le focus liée à la ville de Besançon. En effet, la ville a été précurseur en 1994 en étant la première collectivité française à se doter d’un réseau en fibre optique. La capitale comtoise a depuis une décennie été dans un fort processus d’innovation et met en avant les services en lignes proposés sur le site relooké de besancon.fr

Plus surprenant on apprend que « il est possible de suivre en ligne les conseil municipaux sur vidéo » !!! Cette information apparait erronée car, à notre connaissance, aucun conseil n’a été diffusé sur le web sauf lors de l’intervention controversée de Philippe Gonon que le conseillé Modem avait filmé lui-même !

En revanche, le site salue l’initiative « Besançon. Clic, mon cartable électronique » qui permet à toute une classe d’âge (CE2) d’être dotée d’un ordinateur reconditionné. A la maison, l’élève retrouve les mêmes logiciels que dans son école. Ce programme est en train de s’étendre à plusieurs communes du Grand Besançon.

Le palmarès « Label Villes Internet » ici

Récapitulatif du label pour Besançon :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

En attendant le lever de voile sur le programme complet de la période de Noël à Besançon, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il y aura une Grande roue et une Forêt des Merveilles à partir du 23 novembre 2019… Le thème de cette année : "Fantastique Décembre". Les tickets sont d'ores et déjà en prévente à prix réduits sur www.besanconandco.com !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.32
légère pluie
le 24/10 à 3h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %

Sondage