Ultra Run France Tour 2023 : l'athlète unijambiste Guy Amalfitano arrive en Bourgogne Franche-Comté...

Publié le 18/05/2023 - 12:02
Mis à jour le 19/05/2023 - 14:37

Guy Amalfitano, athlète unijambiste français aux multiples records, qui a pris le départ de son incroyable aventure le 17 mars 2023 de son village de Laà Mondrans dans les Pyrénées-Atlantiques, arrive en région Bourgogne-Franche-Comté à partir du jeudi 18 mai dans le cadre de son Ultra Run France Tour 2023...

Guy Amalfitano © DR
Guy Amalfitano © DR

L'athlète fera étape à Héricourt le 18, Besançon le 20, et Dole le 21mai. Il se verra enfin passer par Pouilly-sur-Saône le 22, Chagny le 23 et enfin par Mâcon le 25 mai.

L’Ultra Run France Tour 2023 est un défi individuel, celui d’un homme, Guy Amalfitano, qui traverse les 12 régions de l’Hexagone en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs, sur un parcours total de 4.300 km, ce qui représente une moyenne de 43 km par jour. Un énorme défi physique et sportif qu'il va tenter de relever alors qu'il a déjà parcouru plus de 2.000 km.

Cet athlète de haut niveau s’est fait connaître grâce à ses Marathons de l’espoir en 2011 et 2013, sa participation à la verticale de la Tour Eiffel en 2015 et plus récemment en 2017 sa traversée de l’espoir au Canada, sur les traces de Terry Fox. Une aventure qui lui a permis de pulvériser le record du monde en parcourant 7.128 km en 173 jours et en récoltant 10.000 dollars de dons. Le 25 février 2019, celui que l’on appelle désormais "Le Kangourou" a été nommé Chevalier de la légion d’honneur pour toutes les actions qu’il a mené et les dons qu’il a reversé au profit de la lutte contre le cancer. 

Un défi solidaire

Le but de l’Ultra Run France Tour est de collecter des fonds pour une association ou une fondation de chaque région de France, d’aller à la rencontre de toutes celles et ceux qui soutiennent Guy Amalfitano depuis qu’il s’est lancé dans ses actions solidaires et d’homologuer le record du monde de la plus longue distance parcourue sur une jambe en 100 jours consécutifs.   

En Bourgogne Franche-Comté l'association pour laquelle l'athlète court est Un Bracelet Contre Le Cancer

Pour réussir son défi, Guy Amalfitano est suivi par  un simple camping-car tout au long de son périple et conduit par des chauffeurs bénévoles qui se relaient sur tout le parcours. Pour chaque région, une association a été identifiée afin d’accompagner l'athlète et l’accueillir au mieux dans les villes traversées. De plus, une vingtaine de partenaires et entreprises accompagnent ce défi solidaire. 

Infos +

  • Les étapes et itinéraires précis empruntés par Guy Amalfitano en région sont disponible sur le site internet https://ultrarunfrancetour2023.com
  • Guy Amalfitano est équipé d’une balise GPS qui permet de le suivre 24H sur 24. Une cagnotte en ligne est également activée sur le site internet pour récolter les dons qui seront ensuite reversés aux associations partenaires.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Le Rassemblement national, un programme “au service des plus riches” ?

À dix jours du premier tour des élections législatives, l’intersyndicale a souhaité tenir une conférence de presse jeudi 20 juin 2024 à Besançon afin d’apporter son point de vue sur la situation. Elle a notamment voulu rappeler les mesures contre lesquelles l’extrême droite s’est opposée…

Marche des croquettes à Besançon : un kilomètre parcouru, un repas offert aux animaux des refuges

C’est en soutien aux refuges accueillant les animaux abandonnés que l’association Lianes (Lien avec l’animal et contre l’exclusion sociale), organise une marche solidaire : la Marche aux croquettes. A l’initiative de Solidarité Peuple Animal, ellese déroulera mercredi 3 juillet 2024.

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
peu nuageux
le 16/07 à 09h00
Vent
4.94 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %