80 km/h sur les routes : le Sénat crée un groupe de travail sur la sécurité routière

Publié le 25/01/2018 - 10:30
Mis à jour le 25/01/2018 - 10:30

Après l’audition ce mercredi 24 janvier 2018 du délégué interministériel à la sécurité routière, le Sénat vient de créer un groupe de travail pour évaluer les conditions dans lesquelles le gouvernement s’est fondé pour décider de passer de 90 km/h à 80 km/h. Le sénateur de Haute-Saône, Michel Raison, juge la décision "brutale" et réitère sa demande de publication des conclusions des expérimentations de la diminution de la vitesse maximale.

ob_71d179_panneau-limitation-vitesse-80.png
©DR
PUBLICITÉ

« Ce groupe de travail a vocation à effacer la dérobade du gouvernement et à permettre, au terme de ses conclusions, l’ouverture d’un débat sur des bases scientifiques sérieuses afin de prendre des mesures utiles ayant un impact significatif » explique Michel Raison. « Seule cette méthode peut permettre l’acceptabilité des citoyens… » ajoute-t-il en demandant « solennellement » au d’attendre les conclusions du groupe de travail avant toute prise de décision.

Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône, Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère et Michèle Vullien, sénatrice du Rhône, composent ce groupe de travail. Les conclusions seront rendues dans deux mois environ.

« Créant ce groupe de travail à notre demande, le Sénat remplit sa mission trop souvent méconnue de contrôle de l’action du gouvernement, mais aussi celle de représentant des territoires » conclut le sénateur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.99
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage