90% de grévistes du Centre National Fournisseur (CNF) de la Poste à Besançon

Publié le 29/09/2011 - 11:17
Mis à jour le 29/09/2011 - 11:17

A l’appel de la CGT et de Sud, une quarantaine d’agents du CNF de la Poste de Besançon se sont réunis ce jeudi matin devant leur centre pour réclamer de meilleures « pratiques managériales » et dénoncer le climat de tension et  les pressions de certains cadres sur le personnel.

PUBLICITÉ

Les syndicats parlent d’une grève massive et d’une mobilisation exceptiopnnelle. 90% des agents d’exécution (hors CDD) ont débrayé. Ils réclament « le respect des agents, l’arrêt des pressions incessantes, le respect des cycles et positions de travail (…), le retour à des relations «  normales » entre les agents et une partie de leurs encadrants, avec pour conséquence un climat très tendu sur ce centre »

 Lors de la réunion de négociations avec les organisations syndicales, et devant le personnel, le chef de centre a affirmé mercredi son  souhait d’avoir des relations humaines de proximité, et a pris l’engagement de réunir ses cadres sur cette question. Dont acte pour la CGT. 

Le personnel en a profité pour manifester son inquiétude quant à l’avenir du CNF et des bruits de réorganisation pour 2012.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.69
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1009.18 hPa
Humidité
58 %

Sondage