Alerte Témoin

A Besançon, Carrefour recycle... pour le Secours Populaire

Publié le 02/08/2017 - 15:08
Mis à jour le 02/08/2017 - 15:09

Les hypermarchés Carrefour de Besançon Chalezeule et Besançon Valentin se mobilisent du 8 au 28 août 2017 à l'occasion de la 3ème édition de l'opération "Grand Recyclage". Le concept se traduit par une collecte de cahiers et de papiers usagés dont le bénéfice permettra au Secours populaire français d'offrir des fournitures scolaires à des familles en difficulté.

1213005224_carrefour_caddy.jpg
©
PUBLICITÉ

Les hypermarchés Carrefour bisontins invitent ainsi leurs clients à "faire le vide dans leurs papiers en effectuant un grand tri". Durant ces trois semaines, les magasins mettront à disposition de grands bacs de récupération pouvant accueillir cahiers usagés, journaux, magazines, catalogues, feuilles volantes…

Paprec, spécialiste du recyclage, assurera la valorisation de la collecte. Carrefour remettra ainsi son produit au Secours Populaire sous la forme de matériel scolaire qui sera ensuite distribué aux familles en difficulté.  

Infos +

  • Carrefour Chalezeule : Rue des Agasses, 25220 Chalezeule
  • Carrefour Valentin : Centre Commercial 25480 Ecole-Valentin
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Réforme des retraites : blocage de l’usine d’incinération et manifestation devant la sécurité sociale à Besançon

17 manifestations en Bourgogne-Franche-Comté • L'intersyndicale (CGT, FO, UNSA, SUD) des territoriaux de la Ville de Besançon, de la communauté urbaine du Grand Besançon Métropole et du CCAS, a appelé au  blocage de l'usine d'incinération des déchets de Besançon  jeudi 20 février à partir de 7 heures. Les syndicats ont par ailleurs déjà lancé un nouvel appel à se mobiliser autour du 8 mars, la journée pour les droits des femmes. Elles seraient, selon les syndicats, "les plus grandes perdantes", avec ce projet de loi sur les retraites"

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
couvert
le 22/02 à 21h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
64 %

Sondage