Selon une enquête, les Bisontin(e)s sont de grands marcheurs...

Publié le 25/09/2023 - 18:10
Mis à jour le 28/09/2023 - 11:36

L'enquête nationale du baromètre des villes marchables de 2023 vient de dévoiler son classement. Menée par le collectif Place aux Piétons, elle permet d'établir un ressenti des personnes interrogées en tant que piéton. 

L'enquête caractérise "le climat de la marche à pied" dans les villes étudiées dont les résultats sont classés de A+ à G. Dans les villes de 100.000 à 200.000 habitants : Le Havre arrive en tête et Besançon termine deuxième avec une note de 10.77, suivie de Dijon. Ces trois villes obtiennent la note de "C plutôt favorable".

Si la moyenne des agglomérations de taille identique à Besançon se révèle inférieure à 35 %, celle de la capitale de Franche-Comté affiche 41%. Ces chiffres confirment que Besançon "plébiscite la marche à pied comme un mode de déplacement important", informe la Ville de Besançon.

En recherche d'amélioration, le territoire du Grand Besançon a d'ailleurs été retenu par l'ADEME dans le cadre de son appel à projet "Marche du quotidien". "Nous allons continuer d'améliorer les continuums piétons et travailler sur la qualité de trajets piétons afin de rendre plus agréables et de sécuriser nos déplacements au sein de l'espace public en ville et dans le Grand Besancon", précise la Ville de Besançon.

Les résultats de l'enquête à retrouver ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.9
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %