A Besançon, le magasin coopératif "T’as meilleur temps !" est ouvert depuis mi-novembre

Publié le 12/11/2020 - 15:02
Mis à jour le 26/11/2020 - 13:06

Le magasin coopératif « T’as meilleur temps ! » a ouvert à la mi-novembre 2020 dans ses locaux de 380 m2 dédiés à la vente au 31 boulevard Kennedy à Besançon.

T’as meilleur temps ! est un magasin à but non lucratif dans lequel les clients sont des coopérateurs, c’est-à-dire qu’ils ont souscrit des parts.

Les coopérateurs peuvent choisir les produits alimentaires et du quotidien (épicerie, fruits et légumes, boulangerie, crèmerie, viande, charcuterie, boissons, hygiène, cosmétiques, produits bébé, papier, piles ...). T’as meilleur temps ! privilégie les produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée et les produits locaux. Il se positionne également sur des produits de grandes marques pour une alimentation de qualité et accessible à tous.

"T'as meilleur temps !" regroupe plus de 1.200 adhérents et sympathisants. Pour avoir accès au magasin, il faut être coopérateur avec une souscription de 10 part au minimum (soit 100 €) et de s'engager à réaliser un service de trois heures toutes les quatre semaines afin de découvrir l'esprit d'une coopérative et de faire diminuer les côut.

Souscription "t'as meilleur temps"

D'autres projets...

A l’avenir, T’as meilleur temps ! a le projet d’organiser des conférences, des animations et des ateliers sur la nutrition, la cuisine, un espace d’activités autour du bien-être, etc.

Infos +

Initié en mars 2018, le projet bisontin rejoint le modèle d’une vingtaine de magasins coopératifs déjà existants en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 15/07 à 21h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %