Une professeure de Qi Gong de Pontarlier s'installe à Besançon

Publié le 04/09/2018 - 11:14
Mis à jour le 04/09/2018 - 11:25

Enseignante de Qi Gong depuis une dizaine d’années à Pontarlier, Nathalie Chaffanjon propose désormais des cours à Besançon. Une idée pour celles et ceux qui souhaiteraient se mettre au sport pour la rentrée 2018 tout en se détendant.
 

dr Nathalie Chaffanjon ©
dr Nathalie Chaffanjon ©

Professeur diplômée de la Fédération des Enseignants de Qi Gong FEQGAE et de la Fédération Française Sports pour Tous FFSPT, Nathalie Chaffanjon proposes des cours de Qi Gong afin de "se maintenir en bonne santé grâce à la pratique d’une gymnastique douce alliant corps et esprit".

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise permettant d'utiliser une gamme de mouvements simples pour assouplir les muscles et renforcer les articulations. "Cette pratique de santé et de bien-être favorise une harmonie corps-esprit, si souvent compromise dans notre mode de vie actuelle", explique Nathalie Chaffanjon.

Il s'agit de "contrôler le corps, l’esprit et le souffle” grâce à des mouvements lents effectués avec conscience, associés à une respiration profonde.

Date : reprise des cours le 13 septembre 2018

Horaires / Lieux :

* Jeudis à 18h15 -> CATCO 56 rue de Dole – Besançon https://goo.gl/maps/nRqj3kh8uon
* Mercredis à 19h -> 14 bis rue Suard – Besançon

Info +

Le Qi Gong se pratique debout alors que le Pilates se pratique au sol sur un tatami.

  • Elles conviennent à tout âge.
  • Tel: 06 62 15 29 48
  • un cours d’essai offert - Inscription à tout moment dans l’année
  • email: nchaff56@wanadoo.fr
    Site 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.54
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %