Alerte Témoin

Une professeure de Qi Gong de Pontarlier s'installe à Besançon

Publié le 04/09/2018 - 11:14
Mis à jour le 04/09/2018 - 11:25

Enseignante de Qi Gong depuis une dizaine d'années à Pontarlier, Nathalie Chaffanjon propose désormais des cours à Besançon. Une idée pour celles et ceux qui souhaiteraient se mettre au sport pour la rentrée 2018 tout en se détendant.  

qi gong
dr Nathalie Chaffanjon

Professeur diplômée de la Fédération des Enseignants de Qi Gong FEQGAE et de la Fédération Française Sports pour Tous FFSPT, Nathalie Chaffanjon proposes des cours de Qi Gong afin de "se maintenir en bonne santé grâce à la pratique d’une gymnastique douce alliant corps et esprit".

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise permettant d'utiliser une gamme de mouvements simples pour assouplir les muscles et renforcer les articulations. "Cette pratique de santé et de bien-être favorise une harmonie corps-esprit, si souvent compromise dans notre mode de vie actuelle", explique Nathalie Chaffanjon.

Il s'agit de "contrôler le corps, l’esprit et le souffle” grâce à des mouvements lents effectués avec conscience, associés à une respiration profonde.

Date : reprise des cours le 13 septembre 2018

Horaires / Lieux :

* Jeudis à 18h15 -> CATCO 56 rue de Dole – Besançon https://goo.gl/maps/nRqj3kh8uon
* Mercredis à 19h -> 14 bis rue Suard – Besançon

Info +

Le Qi Gong se pratique debout alors que le Pilates se pratique au sol sur un tatami.

  • Elles conviennent à tout âge.
  • Tel: 06 62 15 29 48
  • un cours d’essai offert - Inscription à tout moment dans l’année
  • email: nchaff56@wanadoo.fr
    Site 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’été 2020 : une édition inédite repensée du 7 juillet au 22 août

Du 7 juillet au 22 août, Vital’été proposera son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.58
    nuageux
    le 03/07 à 0h00
    Vent
    1.18 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage