À Marchaux, les seniors travaillent leur code de la route

Publié le 04/12/2012 - 10:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:44

Les délégués cantonaux de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ont organisé des séances de rafraîchissement du code de la route sur les cantons de Marchaux, Roulans et Besançon Nord-Est.

sans_titre.jpg
©DR

Ca roule…

PUBLICITÉ

La mission de formation a été confiée à Jacques Forel et Jean-Pierre Frattini de l’association AGIR Solidarité Franche-Comté, sous la responsabilité d’Isabelle Bocquenet, animatrice à la MSA.

Une bonne douzaine de participants, essentiellement seniors, se sont appliqués à suivre, durant quatre demi-journées, les modules interactifs et conviviaux de mises à niveau présentés par les animateurs.

Comme dans l’apprentissage de la conduite, les anciens ont réétudié la signalisation, les priorités, les règles de circulation, la prévention au volant, l’éco-conduite et l’écomobilité, la prise de conscience des risques et quelques situations diverses. Les séances se sont terminées par une simulation d’examen du code où chacun a pu se tester.

Pour rester jeune et jouer la solidarité

L’association AGIR Solidarité Franche-Comté est composée de seniors, bénévoles, retraités ou de personnes disposant d’un peu de temps à consacrer aux autres.

Forte d’environ 75 membres, l’association se répartit sur 3 départements (Doubs, Jura, Haute-Saône). Femmes et hommes y sont proportionnellement représentés et viennent d’univers professionnels variés.

Leur motivation :
– rester actif après une vie professionnelle bien remplie,
– transmettre ses compétences,
– être utile socialement aux autres,
– créer de nouveaux contacts.

En somme : rester jeune et jouer la solidarité, plutôt que l’isolement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage