Volley-Ball (ligue mondiale)
Les Bleus disputeront leur deuxième match face à la Bulgarie dimanche à Metz avant de se rendre aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine et de recevoir la Pologne, le tenant du titre. Seuls les deux premières équipes de cette poule ainsi que l'Argentine, pays hôte, accéderont à la dernière étape de la compétition.
La France figure dans un "groupe de la mort" qui rend ses chances d'atteindre la phase finale de la Ligue mondiale très minces.
Mais vendredi cette équipe renouvelée a opposé une belle résistance à la puissante Bulgarie emmenée par Sokolov (26 points). Après une entrée de match difficile, les Bleus ont su ajuster leur jeu pour gagner en précision, avec un Julien Lyneel époustouflant (21 points). Faisant preuve d'une belle cohésion, les hommes de Laurent Tillie ont remporté deux sets, notamment grâce aux attaques tranchantes de Ngapeth, Hardy-Dessources et Sidibe. Mais l'équipe de France, trop fébrile au tie-break, a finalement plié.
"Il ne nous manque presque rien pour les battre ce soir. On a commencé le match doucement, on n'est pas rentré assez vite dedans. Il nous manque un petit coup de rein pour arriver à passer devant" au tie-break, a déclaré Mory Sidibe à l'issue de la rencontre.
(source : AFP)