A Plaimbois-Vennes, le tracteur fait la culbute !

Publié le 27/08/2013 - 18:03
Mis à jour le 30/08/2013 - 13:51

Quelle ne fut pas la surprise de Marc Bertin, dirigeant de la menuiserie Bertin d’Orchamps-Vennes dans le Doubs ce mardi 27 août 2013 au matin : en bord de route du petit village voisin de Plaimbois-Vennes, un tracteur avait les quatre roues en l’air. Quant à sa remorque, elle était sur le flanc. Ni une, ni deux, il mettait les photos sur sa page facebook, en constatant d’un jeu de mot « ça bouge à Plaimbois… pas de Vennes… !!!« 

oups !

Mais Marc Bertin ne s’est pas limité à partager les photos de cet incident qui heureusement n’a fait aucun blessé. Il en a cherché l’explication.

"Je pense que la remorque ne correspondait pas à la taille du tracteur, précise-t-il. Celle-ci était remplie de lisier, elle a pris un devers en bord de route cette nuit ou tôt se matin et s’est renversée faisant se retourner le tracteur." Trouvant la situation de l’engin cocasse, ce passionné de photos s’est empressé d’immortaliser la scène. Et de poster les clichés sur la page facebook de la menuiserie, avec ce commentaire : "Oups, y a comme un blême énorme… ! Ici c’est les tracteurs qu’on retourne !! Entre les voitures brûlées et les tracteurs sur le toit… ça bouge à Plaimbois….. pas de Vennes ….. !!!"

Voitures brûlées ? C’était il y a deux mois, près de la chapelle de Plaimbois. Effectivement, il se passe des choses bien curieuses dans ce petit village de moins d’une centaine d’âmes perdu du Haut-Doubs…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.04
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %