À Rouen, le FCSM veut repartir sur une dynamique de résultats positifs

Publié le 04/03/2024 - 15:58
Mis à jour le 04/03/2024 - 15:20

Après quatre rencontres de championnat sans victoire et un retard accumulé au classement, le FC Sochaux-Montbéliard veut montrer un meilleur visage ce soir à Rouen pour le compte de la 23e journée de National.

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard, lundi 4 mars à 18h30

Depuis que le FCSM a assumé son ambition de prétendre à la montée, soit après son très beau parcours en coupe de France, son parcours en championnat a lui, pris du plomb dans l’aile. Avec trois points pris sur les 12 possibles lors des quatre dernières rencontres, les Sochaliens sont en perte de vitesse et payent cash ce petit état de forme en pointant désormais à la 8e place du classement avec 13 points de retard sur le dauphin Niort. 

Le milieu de terrain Kevin Hoggas a reconnu en conférence de presse qu’il manquait au groupe "un peu de fraîcheur et quelques ingrédients que nous mettons tous un peu moins et que nous mettions dans le passé". Et avec deux matchs à disputer cette semaine, les Sochaliens ne pourront encore pas compter sur une récupération optimale.

Rouen, une équipe qui encaisse et concède peu

De son côté, s’il reconnaît "une période délicate sur l’aspect physique mais surtout mental", le coach sochalien ne tire pour autant pas encore la sonnette d’alarme. "On essaie de s’extraire de toutes les contraintes liées au classement" ajoute encore Oswald Tanchot. Exit donc les calculs et comptes d’apothicaire pour tenter de savoir si le FCSM a encore une chance de jouer la montée cette année, "ce n’est pas comme ça que l’on va avancer dans la bonne direction". Soit.

Pour autant, difficile de faire abstraction du contexte, Sochaux a besoin d’une réaction rapide pour "ressortir plus fort de ces petites périodes qui sont difficiles pour tout le monde". En espérant que ce passage à vide reste effectivement court. Gagner des matchs c’est donc bien l’objectif affiché de cette équipe qui va essayer de se "redynamiser" dès ce soir à Rouen. 

Au match aller, les Jaune & Bleu avaient été, d’après Oswald Tanchot, "très malheureux" en ne concédant qu’une occasion aux Rouennais qui avaient fait mouche à la 31e minute. Ce soir, les Sochaliens auront l’occasion de se racheter face à cette équipe néanmoins "très hermétique comme Martigues". "Ils encaissent peu et concèdent peu" a analysé Tanchot au sujet de cette équipe à la "qualité technique et tactique très bonne". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.77
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
72 %