Abdel Boujaaba sacré vice-champion de France de karaté espoirs

Publié le 16/04/2012 - 17:20
Mis à jour le 16/04/2012 - 17:29

Abdel Boujaaba poursuit sur sa lancée (et sur sa jambe valide!) : le jeune karatéka du Club Sauvegarde de Besançon réussit la très belle performance de se hisser sur la deuxième marche du podium des championnats de France espoirs, après des combats dominicaux remarquables d’abnégation.

PUBLICITÉ
Malgré une récente blessure au genou en attente d'être diagnostiquée par un spécialiste, le jeune karatéka du Club Sauvegarde de Besançon a fait preuve de courage, et sa forme étincelante depuis le début de la saison mérite d'être saluée.
 
Cette récompense s'ajoute à la deuxième place qu'Abdel a remportée à la Coupe de France il y a quelques semaines. Elle souligne aussi qu'il faut compter sur Abdel au plus haut niveau national en cette année 2012 importante avec les Mondiaux de l'automne à Bercy. Voire sur la famille Boujaaba puisque, dans le même temps, son frère Nourdine glane une superbe médaille de bronze dans la même catégorie des - de 75 kg.
 
Place le week-end prochain aux championnats de France juniors, aussi bien en individuel où Sofiane Hakkar, Yasin Boujaaba et Jean-Dominique Bianchini défendront les couleurs du Sauvegarde, que par équipe. En effet, pour la première fois de son histoire, le Sauvegarde se présentera le dimanche pour la compétition par équipe avec ces trois mêmes combattants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.98
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage