Accident d’avion à La Chevillotte : la présidente de Grand Besançon Métropole réagit...

Publié le 28/09/2020 - 15:57
Mis à jour le 28/09/2020 - 16:03

Un avion monomoteur, qui se rendait à l’aérodrome de La Vèze, s’est écrasé ce lundi 28 septembre 2020 à la Chevillotte vers 10h30. Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, a souhaité réagir cet après-midi.

 ©
©

"C’est avec une très vive émotion que j’ai appris le terrible accident d’avion survenu ce matin (...) Je tiens à faire part de ma profonde tristesse et à exprimer mes condoléances aux familles des trois victimes, ainsi qu’à leurs proches", indique-t-elle dans un communiqué de presse.

Elle poursuit : "Les pompiers, les forces de police et la gendarmerie se sont rendus sur les lieux immédiatement après l’accident. Je me suis rendue sur place avec Jean-Paul Michaud, vice-président, président du syndicat mixte de l’aérodrome de Besançon - La Vèze, pour échanger avec l'équipe de l'aérodrome et le gendarme qui diligente l'enquête, d’ores et déjà ouverte afin de déterminer les circonstances de ce dramatique accident", explique la présidente.

La piste et les services aéronautiques resteront fermés aujourd’hui.

Rappel des faits

Cet avion est parti de Caen à destination de La Vèze. Alors qu'il commençait sa procédure d'atterrissage, un problème s'est produit avec l'appareil. Il s'est écrasé dans un bois et a pris feu au sol à La Chevillotte, à quelques kilomètres de sa destination. Le conducteur et les deux passagers sont décédés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %