Accident de train en Suisse, pas de blessés

Publié le 22/08/2013 - 13:12
Mis à jour le 22/08/2013 - 13:13

Un train de passager a déraillé mercredi soir au sud de Zurich après une collision avec un convoi d’entretien des rails, mais l’incident n’a pas fait de blessés, a indiqué la police cantonale de Zurich jeudi.

L'incident s'est produit à 22h50 (20h50 GMT) à Stäfa, à 23 kilomètres au sud de la ville sur la ligne reliant Winterthour à Rapperswil, ont précisé les autorités cantonales dans un communiqué.

Le train venait de quitter la gare à petite allure lorsqu'il a heurté sur le côté le convoi d'entretien, ce qui l'a fait dérailler sans toutefois sortir de la voie. Les 100 passagers à bord ont été évacués et la ligne a été suspendue pendant six heures, un service de bus de remplacement ayant été mis à disposition dans l'intervalle. 

Une enquête est menée conjointement par la police de Zurich, la police des transports ainsi que le Service d'enquête suisse sur les accidents et les Chemins de fer fédéraux pour déterminer la cause de l'incident.

La Suisse dispose d'un réseau dense de chemins de fer, réputé pour sa ponctualité et sa fiabilité. Mais la question de la sécurité fait l'objet d'une attention particulière depuis la collision le mois dernier de deux trains à la sortie de la gare de Granges-près-Marnand, en Suisse romande, où un des conducteurs, un Français résidant en Suisse, a perdu la vie.
Douze personnes avaient également été blessées. Les services d'enquête ont attribué l'accident à une erreur humaine, un des deux trains étant parti alors que le signal de sortie indiquait encore "arrêt".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %