Accidents graves dans le Doubs : le préfet appelle à la vigilance

Publié le 03/09/2024 - 17:47
Mis à jour le 04/09/2024 - 09:36

En réaction aux deux graves accidents de la circulation survenus mardi 3 septembre 2024 à Besançon et Vercel-Villedieu-le-Camp, et impliquant des piétons, le préfet du Doubs Rémi Bastille appelle les automobilistes "à la plus grande vigilance" notamment à l’égard "des usagers de la route les plus vulnérables". 

 © Schlick Vincent
© Schlick Vincent

"Ce jour, le département du Doubs a connu deux accidents de la voie publique particulièrement choquants impliquant des piétons dont plusieurs enfants et leur accompagnatrice qui ont été mis en danger.

M. le Préfet du Doubs, Rémi Bastille, tient à exprimer son soutien aux personnes qui ont été blessées dans ces accidents survenus à Besançon et Vercel-Villedieu-le-camp, et appelle les automobilistes à la plus grande vigilance notamment à l'égard des usagers de la route les plus vulnérables (piétons, cyclistes…).

Les forces de sécurité intérieure restent mobilisées afin de prévenir les comportements dangereux et réprimer les infractions aux règles fondamentales de la sécurité routière.

Il est de la responsabilité de chacun d'adopter une conduite responsable afin de garantir sa propre sécurité et celle des autres usagers de la route".

Communiqué du 3 septembre 2024

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Séniors, formez-vous au numérique avec la Maison des Séniors

PUBLI-INFO •  Parce qu’il n’y a pas d’âge pour utiliser le numérique, la Maison des Séniors (MDS) propose tout au long de l’année des sessions de formation aux outils numériques à destination des séniors bisontins sur des questions aussi variées que créer une boite mail, gérer votre collection de photos ou traiter vos questions administratives.

“Bulles”, l’ouvrage qui rend hommage à l’histoire du Crémant de Bourgogne

L’ouvrage Bulles, l’histoire singulière du Crémant de Bourgogne revient sur deux siècles d’histoire des vins effervescents de Bourgogne et rend hommage à 50 ans d’appellation Crémant de Bourgogne. Écrit par Thomas Labbé et illustré par les photographies de Thiery Gaudillère, le livre sortira le 25 avril 2025.

Mobilisation de L214 devant un supermarché de Dole pour alerter les consommateurs

Une action de L 214 s’est déroulée samedi 15 mars 2025 devant le supermarché E.Leclerc de Dole. Celle-ci visait à dénoncer et alerter les consommateurs sur les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés de l’enseigne, révélées par la dernière enquête de l’association

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.14
couvert
le 23/03 à 21h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %