Plus de 200 personnes pour dire "non" au transit des poids lourds sur la RN 83

Publié le 13/03/2021 - 18:04
Mis à jour le 14/03/2021 - 09:51

Stéphanie Modde, tête de liste "Ecologistes et solidaires", Anne Vignot, Maire de Besançon, et le groupe local EELV Grand Besançon se sont rendus sur place. Cette mobilisation était organisée par le collectif "Bonne route" ce samedi 13 mars 2021 de 10h à 12h à Samson. Objectif ? demander l’interdiction du transit de poids lourds sur la RN 83.

Située entre Quingey et Mouchard, la commune de Samson connait un important trafic de camions le long de la RN 83 (l'axe relie en effet Besançon à Lons-le-Saunier).

L'association "Bonne route" s'est formée en janvier 2021 afin de dénoncer ces nuisances et de demander le transfert du trafic sur l'autoroute.

C'est dans ce cadre que la maire de Besançon et président du Grand Besançon s'est rendu sur place afin d'apporter son soutien à l'association. "Nous traverserons la RN 83 par les passages pour piétons, ralentissant ainsi le trafic", expliquait cette semaine le collectif "Bonne route".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une journée sans voiture à Besançon… et après ?

Le week-end s'annonce bucolique, sportif, nature et sans voiture ! Tout du moins le samedi 25 septembre 2021. A l'occasion de la semaine de la mobilité, du troisième temps fort du festival outdoor Grandes Heures Nature samedi et de Tout Besançon Bouge dimanche à Chamars, la Ville de Besançon a souhaité organisé la première journée sans voiture.

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.17
couvert
le 28/09 à 21h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage