Affaire Léonarda : Resf appelle à assister à l'audience du tribunal administratif

Publié le 06/01/2014 - 09:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Le Réseau éducation sans frontières (Resf) du Doubs appelle à assister à l’audience du tribunal administratif de Besançon, mardi 7 janvier 2014 à 9h, pour soutenir les parents de Léonarda Dibrani dont le recours pour tenter d’obtenir un titre de séjour doit être examiné par la justice.

Me Brigitte Bertin plaidera le recours contre l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée par la préfecture du Doubs à la famille Dibrani. "Cette dernière sera évidemment absente, puisqu'expulsée au Kosovo avant la fin des délais de recours", a indiqué Resf.

"Il s'agit pour nous de montrer par notre présence à l'audience, sans manifester pour ne pas nuire à la cause défendue, notre soutien aux Dibrani, ainsi qu'à Me Bertin qui a été scandaleusement menacée anonymement à plusieurs reprises pour avoir fait son travail d'avocate", a ajouté Resf.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Plus de 800 jeunes au Salon de l’alternance de la Mission locale à Besançon

DIAPORAMA • Le Salon de l’alternance organisé par la Mission locale s’est tenu ce mercredi 14 mai au Kursaal à Besançon. De nombreus visiteurs étaient au rendez-vous dès l’ouverture de l’évènement pour rencontrer des employeurs et des organismes de formations. Bilan : 830 jeunes au rendez-vous, "un succès" selon les organisateurs.

Les sapeurs-pompiers du Doubs victimes d'agressions de plus en plus violentes

Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.83
nuageux
le 15/05 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
47 %