Affouage 2022 : les dossiers sont à déposer jusqu'au 25 mars

Publié le 10/03/2022 - 15:00
Mis à jour le 13/03/2022 - 15:41

En 2021, l’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Le conseil municipal souhaite reconduire le recours l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre à quelques foyers bisontins de satisfaire leurs besoins domestiques.

Le tirage au sort aura lieu le mardi 29 mars et la liste des affouagistes sera approuvée lors du Conseil municipal du jeudi 7 avril 2022. La récupération du lot se fera quant à elle à partir du 30 avril, après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire, programmée samedi 30 avril à 9h30.

Face au succès de la première opération, la Ville décide de la reconduire en 2022 avec 20 lots d’affouage.

Le tarif est fixé à 20 euros le stère (bois abattu, débardé, découpé en 4m et déposé en bord de route), chaque lot étant composé d’environ 10 stères.

Les foyers intéressés, uniquement des Bisontins, peuvent s’inscrire du 7 au 25 mars après avoir téléchargé et complété les pièces du dossier, disponibles en ligne.

Le dossier devra être accompagné des pièces suivantes :

  • Règlement d’affouage signé ;
  • Coordonnées téléphoniques du demandeur ;
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • Attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l'activité d'affouage pour l’année 2022 ;
  • Justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement.

   Le dépôt du dossier complet devra se faire au plus tard le vendredi 25 mars :

  • Accueil de la Mairie de Besançon : 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Courrier : Ville de Besançon, Direction Biodiversité et Espaces Verts 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage