Alerte au démarchage frauduleux : l’usurpation du nom du Département du Doubs s’intensifie

Publié le 27/09/2017 - 16:17
Mis à jour le 28/09/2017 - 12:56

Depuis plusieurs mois, une société se présentant comme le « service Habitat du Département » fait de la prospection commerciale dans le Doubs et propose une pseudo aide à l’isolation de logements. le Département du Doubs tient à signaler à ses usagers qu’aucun démarchage téléphonique n’est actuellement organisé.

 ©
©

Attention !

L’argumentaire de la société est le suivant : "Vous n’avez pas encore effectué les travaux d’isolation de vos combles et de votre sous-sol. Ces travaux sont pris en charge par le Département dans le cadre du programme isolation pour 1€. Ces travaux seront obligatoires dans l’avenir et vous devrez alors en payer l’intégralité. Aussi, pour bénéficier de l’aide financière du Département, nous vous invitons à nous passer votre commande dès à présent ".

"Nous souhaitons informer nos usagers qu’aucun démarchage téléphonique n’est actuellement organisé par le Département du DoubsIl s’agit d’une arnaque, aussi, le Département ne saurait se sentir responsable de dépenses engagées sur ce programme frauduleux", est-il précisé dans un communiqué. 

Le Département dénonce "ces manœuvres abusives pour lesquelles les usagers sont fondés à déposer plainte".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %