Alstom : la justice ordonne aux salariés de libérer un convoi

Publié le 18/04/2011 - 17:54
Mis à jour le 18/04/2011 - 17:54

Le tribunal de grande instance de Belfort a ordonné lundi aux salariés d´Alstom Power Systems à Belfort, qui empêchent depuis une semaine le départ d´un convoi à destination de l´EPR de Flamanville (Manche), de lever le blocage mardi au plus tard.

PUBLICITÉ

Le tribunal, statuant en référé, a estimé que ce blocage constituait un «trouble manifestement illicite» et a ordonné aux salariés de libérer la sortie des véhicules dans les 24 heures, sous peine d´une astreinte de 500 euros par jour et par personne.

 

Depuis lundi 11 avril, une cinquantaine de salariés se relaient à l´appel de la CGT aux portes du site pour empêcher la sortie d´un convoi constitué des deux pièces du corps de chauffe de la turbine de la future centrale nucléaire normande.

 

Ils exigent le maintien sur le site de 100 emplois, que la direction d´Alstom a prévu de supprimer en fermant deux ateliers de composants de centrales nucléaires, dans le cadre d´un plan de restructuration portant sur 4.000 postes dans le monde.

 

Alstom emploie à Belfort un peu plus de 2.000 personnes, dont 850 en production.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.77
couvert
le 20/06 à 6h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1015.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage