Alstom : un carnet de commandes de 30 mois de chiffre d’affaires

Publié le 22/01/2013 - 09:55
Mis à jour le 22/01/2013 - 17:35

En livrant ses chiffres du troisième trimestre 2012/13 (du 1er octobre au 31 décembre 2012), le groupe Alstom se satisfait d’avoir maintenu un niveau de commandes soutenu à 5,1 milliards d’euros (en croissance de 3 % par rapport à la même période de l’exercice précédent) dans un environnement toujours difficile. 

satisfaction

"Dans un environnement qui reste difficile, nous avons réalisé une performance solide au troisième trimestre 2012/13, avec 5,1 milliards d’euros de commandes malgré peu de grands contrats pour Thermal Power. La demande est restée dynamique dans les marchés Alstom Communication 2 émergents pour l’ensemble des secteurs, tandis que Transport a enregistré un grand nombre de contrats en Europe au cours de  la période. Le ratio commandes reçues sur chiffre d’affaires est supérieur à 1 pour le neuvième trimestre consécutif. Le dynamisme de notre activité commerciale nous conduit  à anticiper un fort niveau de commandes au quatrième trimestre avec une poursuite de la reprise du chiffre d’affaires", a déclaré Patrick Kron, président-directeur général d’Alstom.

En détail

  • Transport  : 1,7 milliard d’euros de commandes. 
  • Thermal Power : 1,6 milliard d’euros de commandes (peu de grands contrats mais un flux continu de projets de petite et moyenne taille)
  • Renewable Power : 0,6 milliard d’euros de commandes.
  • Grid : 1,1 milliard d’euros de commandes.   

Le groupe précise : "Sur les neuf premiers mois de l’année 2012/13 (du 1er avril au 31 décembre 2012), les prises de commandes d’Alstom se sont établies à 17,2 milliards d’euros, en hausse de 14 % par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2011/12. La croissance des commandes a  été tirée par les pays émergents qui représentent 48 % des prises de commandes totales à  fin décembre 2012, ainsi que par une demande vigoureuse chez Transport. Le chiffre  d’affaires du Groupe a atteint 14,7 milliards d’euros, en croissance de 3% par rapport aux neuf premiers mois de 2011/12. A 52 milliards d’euros au 31 décembre 2012, le carnet de commandes représente 30 mois de chiffre d’affaires ".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.79
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %