Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Publié le 21/11/2022 - 13:59
Mis à jour le 21/11/2022 - 12:50

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

 © manfredrichter / Pixabay
© manfredrichter / Pixabay

Plusieurs concours des prairies fleuries sont animés sur le territoire national et les lauréats locaux sont ensuite en lice pour la finale du concours général agricole des prairies fleuries à Paris.

En 2022, l’Epage Haut-Doubs Haute-Loue (en sa qualité d’opérateur Natura 200) et la Chambre interdépartementale d’agriculture du Doubs et du Territoire de Belfort ont organisé la 6e édition du concours général agricole des prairies fleuries sur le territoire Loue-Lison. Cette année, ce concours a été organisé sur le territoire de la fruitière du Pays de Courbet, avec la participation de six exploitations agricoles.

Afin de saluer l’évènement et de féliciter les lauréats, une cérémonie de remise des prix est organisée dans les nouveaux locaux de la coopérative fromagère du Pays de Courbet à Amancey en présence du président de la coopérative fromagère, des exploitants agricoles, des représentants de la profession agricole et des élus locaux.

Cette cérémonie sera également l’occasion de visiter les nouveaux locaux de la coopérative fromagère.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.48
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
65 %