Aménagement à 2 x 2 voies de la RN79 : la circulation sera interrompue à plusieurs reprises cet été

Publié le 29/07/2021 - 16:20
Mis à jour le 29/07/2021 - 11:12

Dans le cadre de l’aménagement à 2 × 2 voies de la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique), les travaux de terrassement sont en cours sur la section de près de 3,5 km à hauteur de La Chapelle du Mont de France et de Dompierre les Ormes. La circulation sera interrompue ou perturbée entre 11h et 13h chaque mardi et jeudi dans plusieurs secteurs pendant 2 mois.

 © DR
© DR

Si l’essentiel de ces travaux est exécuté avec des moyens de terrassement permettant une extraction mécanique des matériaux à déblayer, la rencontre de deux gisements de roche plus compacte nécessite de recourir au préalable à des opérations de minage. Pour cela, c’est une entreprise spécialisée, Techmine, qui va intervenir. Deux sites ont été identifiés pour ces travaux, situés sur la commune de Trivy, au niveau du passage supérieur de la RD 422.

Depuis le 27 juillet 2021 et pendant deux mois, un tir sur l’un des deux sites ou à un tir sur chaque site sera réalisé chaque mardi et jeudi. La réalisation de ces tirs nécessitera une interruption de la circulation sur la RCEA et du réseau secondaire à proximité pour assurer ces opérations en toute sécurité. La circulation sera donc interrompue entre 11h00 et 11h30 chaque jour de minage. Les communes de Trivy, Dompierre-les- Ormes, et La Chapelle du Mont de France seront donc particulièrement impactées sur le réseau secondaire.

Chaque tir est surveillé et mis sous contrôle avec l’enregistrement des vibrations provoquées.  La réalisation de ces tirs de mine est envisagée pour une durée maximum de deux mois.

La réalisation des travaux pour l’ensemble de la section est prévue pour une durée de 3 ans. Pendant cette période, la vitesse est réduite à 70km/h et un marquage jaune signale la traversée d’une section en travaux. Les services de l’État appellent les usagers "à maintenir la plus grande prudence aux abords de ce chantier routier".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Dijon et alentours : des contrôles portant sur le transport de marchandises effectuées ce jeudi 1er décembre

La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) Bourgogne-Franche-Comté a participé ce jeudi 1er décembre 2022, dès 7 heures du matin, à une opération inter-services portant sur le transport léger de marchandises, afin d’en apprécier la conformité au regard des différentes règles ainsi que les conditions de travail des conducteurs.

De nouvelles mesures pour la sécurisation des transports en commun à Besançon et Dijon

Dans le cadre de la politique offensive menée dans la lutte contre la délinquance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé de renforcer significativement la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun en doublant les effectifs dédiés à la sécurisation des transports. Besançon 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %