Aménagement de la ligne de bus n° 3 en site propre : qu'en pensez-vous ?

Publié le 22/05/2015 - 14:20
Mis à jour le 22/05/2015 - 14:29

Dès 2017, la très fréquentée ligne n°3 du réseau de bus Ginko circulera avec une fréquence forte en site propre entre la gare Viotte et le boulevard Churchill. Une enquête publique est lancée du 8 juin au 17 juillet 2015 

dsc_5123.jpg
©damien

Viotte – Campus – Témis

PUBLICITÉ

L’enquête publique aura pour objectif d’informer et de recueillir les avis des Grand Bisontins.  L’aménagement de la ligne 3 répond aux ambitions de la communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) concernant le schéma des transports collectifs en site propre (TCSP), adopté en 2005. Il s’agit d’aménager la voirie ainsi que dix stations sur 4,5 kilomètres. « Complémentaire à l’axe structurant du Tramway, il assurera une liaison directe performante entre la gare Viotte, le campus universitaire de la Bouloie et le pôle de Témis. Il améliorera ainsi l’offre de services sur le nord-ouest de l’agglomération bisontine (26.000 personnes desservies)« , indique la CAGB.

La nouvelle ligne promet d’être rapide, régulière, connectée au tramway et au réseau périurbain. Elle desservira le campus de la Bouloie, le parc d’activité Temis, des équipements sportifs majeurs et des quartiers denses. 

A hauteur de 10,04 millions d’euros, les travaux débuteront à la fin de l’année 2015 et dureront environ 20 mois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
ciel dégagé
le 25/08 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
68 %

Sondage