L'ancien joueur de Sochaux et ex-entraîneur du Racing Besançon, Stéphane Paille est décédé

Publié le 27/06/2017 - 20:01
Mis à jour le 28/06/2017 - 09:50

L’ancien attaquant international et joueur du FC Sochaux dans les années 80 et ex-entraîneur du Besançon RC (aujourd’hui Racing Besançon) dans les années 2000, Stéphane Paille, est décédé ce mardi 27 juin 2017 à Lyon des suites d’une maladie foudroyante. Il avait 52 ans aujourd’hui-même.

 ©
©

Football

L'ancien joueur est décédé à l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon.  Plusieurs de ses anciens clubs lui ont rendu hommage sur twitter, à l'instar de Caen, Bordeaux et Montpellier. Sur son site internet, le club de Sochaux a fait part de sa "grande tristesse"

Stéphane Paille avait fait partie de la génération des Bleuets qui avaient remporté  l'Euro Espoirs en 1988. Avec Eric Cantona, ils créaient "un duo de feu".

  • S'il a joué à Sochaux, il a également joué à Caen, Lyon ou encore Bordeaux et entraîné le Besançon RC (Nationale 2 puis Ligue 2) de 2002 à 2004.

Après avoir démarré sa carrière en 1982 à Sochaux, où il était resté jusqu'en 1988, année du titre de champion de France en 2e division et d'une finale de Coupe de France pour le club du Doubs, Stéphane Paille avait rejoint Montpellier où il joua aux côtés d'Eric Cantona, puis les Girondins de Bordeaux.

Après un passage par le FC Porto, il avait porté le maillot de Caen, puis à nouveau celui de Bordeaux et de l'Olympique lyonnais. Il avait terminé sa carrière de joueur aux Hearts of Midlothian (Ecosse), après un passage au Servette de Genève (Suisse). Il avait ensuite été entraîneur, notamment en National. 

Joueur prometteur dans sa jeunesse, il avait fait partie de la génération des Bleuets qui avaient remporté l'Euro Espoirs en 1988, aux côtés de Cantona, Laurent Blanc ou Franck Sauzée. Il avait ensuite été sélectionné huit fois en équipe de France A entre 1986 et 1989, avec un but à son compteur. 

Le club de Sochaux a annoncé qu'une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d'envoi de la première rencontre à domicile de 2017/2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne

La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée. 

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
ciel dégagé
le 18/05 à 06h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %