L'ancien joueur de Sochaux et ex-entraîneur du Racing Besançon, Stéphane Paille est décédé

Publié le 27/06/2017 - 20:01
Mis à jour le 28/06/2017 - 09:50

L’ancien attaquant international et joueur du FC Sochaux dans les années 80 et ex-entraîneur du Besançon RC (aujourd’hui Racing Besançon) dans les années 2000, Stéphane Paille, est décédé ce mardi 27 juin 2017 à Lyon des suites d’une maladie foudroyante. Il avait 52 ans aujourd’hui-même.

 ©
©

Football

L'ancien joueur est décédé à l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon.  Plusieurs de ses anciens clubs lui ont rendu hommage sur twitter, à l'instar de Caen, Bordeaux et Montpellier. Sur son site internet, le club de Sochaux a fait part de sa "grande tristesse"

Stéphane Paille avait fait partie de la génération des Bleuets qui avaient remporté  l'Euro Espoirs en 1988. Avec Eric Cantona, ils créaient "un duo de feu".

  • S'il a joué à Sochaux, il a également joué à Caen, Lyon ou encore Bordeaux et entraîné le Besançon RC (Nationale 2 puis Ligue 2) de 2002 à 2004.

Après avoir démarré sa carrière en 1982 à Sochaux, où il était resté jusqu'en 1988, année du titre de champion de France en 2e division et d'une finale de Coupe de France pour le club du Doubs, Stéphane Paille avait rejoint Montpellier où il joua aux côtés d'Eric Cantona, puis les Girondins de Bordeaux.

Après un passage par le FC Porto, il avait porté le maillot de Caen, puis à nouveau celui de Bordeaux et de l'Olympique lyonnais. Il avait terminé sa carrière de joueur aux Hearts of Midlothian (Ecosse), après un passage au Servette de Genève (Suisse). Il avait ensuite été entraîneur, notamment en National. 

Joueur prometteur dans sa jeunesse, il avait fait partie de la génération des Bleuets qui avaient remporté l'Euro Espoirs en 1988, aux côtés de Cantona, Laurent Blanc ou Franck Sauzée. Il avait ensuite été sélectionné huit fois en équipe de France A entre 1986 et 1989, avec un but à son compteur. 

Le club de Sochaux a annoncé qu'une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d'envoi de la première rencontre à domicile de 2017/2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 03/11 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %