Animaux à Besançon : la Ville lance un guide des "bonnes pratiques"

Publié le 24/08/2021 - 15:43
Mis à jour le 31/08/2021 - 11:56

La Ville de Besançon vient de publier "L'animal à Besançon : guide des bonnes pratiques" disponible gratuitement. Objectif : donner des renseignements utiles concernant les animaux domestiques ou non et rappeler les devoirs de chacun dans ce domaine.

"Ce guide s'adresse à tous les habitants, qu'ils soient propriétaires ou non d'animaux afin de trouver une cohabitation harmonieuse entre l'Homme, les animaux et la nature", indique Marie-Thérèse Michel, conseillère municipale déléguée à la condition animale, à la faune et à la flore.

Ce document, disponible à la mairie de Besançon et sur internet, vise à donner des renseignements utiles concernant les animaux domestiques ou non, mais aussi à rappeler les bonnes pratiques et les devoirs de chacun.

Par exemple, le guide évoque notamment l'adoption d'un animal, les responsabilités des propriétaires, les déjections sur la voie publique, le nourrissage des animaux (oiseaux…), la maltraitance et l'abandon des animaux domestiques, la stérilisation des chats, l'éducation des chiens, vivre avec des NAC ou nouveaux animaux de compagnie (poules, reptiles, oiseaux tropicaux...) et les animaux liminaires (rats, souris...), se débarrasser du moustique tigre, des blattes, des punaises, du frelon asiatique... et même comment favoriser la biodiversité dans son jardin ou sur son balcon, etc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.28
partiellement nuageux
le 20/10 à 0h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage