Annie Genevard mobilise les parlementaires pour sauver le droit d'option des frontaliers

Publié le 13/06/2013 - 19:38
Mis à jour le 13/06/2013 - 19:40

La députée du Doubs et maire de Morteau Annie Genevard a réuni le 5 juin dernier, le collectif des parlementaires pour le maintien du droit d’option des frontaliers qui a rencontré à l’Assemblée Julien Rousselon, de l’Inspection générale des Affaires sociales (IGAS) et Christian Decharrière, de l’Inspection générale des Finances (IGF) en charge d'étudier les conditions du régime social des travailleurs frontaliers. Ce mercredi 12 juin, le collectif a rencontré Pierre Moscovici sur la même problématique. 

PUBLICITÉ

Julien Rousselon et Christian Decharrière ont été nommés par le Ministère de l’Economie et des Finances et par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé dans le cadre de la mission interministérielle en charge d’étudier les conditions du régime social des travailleurs frontaliers. 

Dans un communiqué, Annie Genevard a expliqué qu’elle avait « présenté les inquiétudes des élus à ce sujet  et a rappelé les conditions de travail exigeantes des travailleurs frontaliers. Il faut rester à l’écoute des concitoyens car au-delà des frontaliers concernés, c’est tout un territoire : des commerçants, des services d’assurances… qui sont impliqués. La Députée-Maire a insisté sur l’ampleur des manifestations qui ont eu lieu, notamment à Pontarlier le samedi 27 avril dernier« . 

 Ce mercredi 12 juin 2013,  le collectif a rencontré à l’Assemblée le ministre franc-comtois Pierre Moscovici. « Le Ministre a précisé qu’il était attentif à ces questions et qu’à l’issue du travail de la mission d’expertise, une autre rencontre serait organisée avec Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Bernard Cazeneuve, Ministre délégué chargé du Budget, afin d’échanger sur ses conclusions« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.76
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage