Après l'App Store, voici l'Emploi Store !

Publié le 19/02/2015 - 11:35
Mis à jour le 19/02/2015 - 11:35

Pôle Emploi lancera à partir de juin 2015 l'"Emploi store", une plateforme numérique proposant des services  aux demandeurs d'emplois puis, en 2016, aux entreprises. En plus des offres toujours plus nombreuses, l'Emploi Store proposera des moocs : des formation en ligne en libre accès 

dsc_5531.jpg
©damien poirier

Emploi

PUBLICITÉ

Moins d’une semaine après la présentation de son plan stratégique Pôle emploi 2020, l’opérateur a annoncé au ministère du Travail l’ouverture en juin de cette plateforme numérique de services. Associée au site www.pole-emploi.fr existant, elle proposera des services inédits en ligne permettant aux chômeurs « de se repérer dans le marché de l’emploi », a expliqué Thomas Cazenave, directeur adjoint de Pôle emploi chargé des opérations, de la stratégie et des relations extérieures.

Serious game ou simulateur d’entretien « pour préparer un entretien de recrutement » font partie des outils numériques que Pôle emploi envisage de développer, en appui à des tutoriels expliquant comment rédiger une lettre de motivation ou construire un CV.

« Depuis deux ans nous investissons le numérique » avec pour « ambition de faire de Pôle emploi le site de référencement des offres d’emploi« . « Nous sommes passés d’environ 120.000 offres d’emplois fin 2012 à 300.000 aujourd’hui« , a affirmé M. Cazenave. 

Des moocs : de la formation en ligne en libre accès

Autre objectif du service public de l’emploi: « proposer progressivement de la formation utile » aux demandeurs d’emploi en ligne afin qu’ils puissent à terme « suivre complètement » un cursus en ligne « jusqu’à l’obtention d’un certificat« . Ces cours en ligne, dit « Moocs« , « seront en libre accès » pour les demandeurs d’emplois, a-t-il assuré.

Par ailleurs, les start-ups auxquelles Pôle emploi fera appel disposeront de données fournies parl’opérateur afin de créer des applications et outils permettant aux demandeurs d’emploi par exemple d' »évaluer leurs compétences, poser un diagnostic » ou de encore de « géolocaliser les offres » d’emplois.

Un levier pour s’occuper en agence de ceux qui en ont vraiment besoin 

La logique sera « de libre accès » et la plateforme considérée aussi comme « un levier pour concentrer notre action sur ceux qui en ont le plus besoin » en agence, a garanti le responsable.

La plateforme consacrée aux entreprises suivra elle en 2016. Il s’agira pour l’opérateur de les accompagner dans leur « processus de recrutement » afin d’embaucher « plus facilement et plus rapidement« .

(Avec AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.07
ciel dégagé
le 22/08 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1024.13 hPa
Humidité
93 %

Sondage