Après le bac : quelles études suivre en Franche-Comté ?

Publié le 17/12/2013 - 08:48
Mis à jour le 17/12/2013 - 08:48

Depuis déjà plusieurs semaines, les lycéens de terminales générales et technlogiques (et leurs parents) se préoccupent de leur orientation pour leurs études supérieures. Onisep et l’université de Franche-Comté sort un nouveau guide régional : Après le bac. Il est actuellement distribué gratuitement à chaque élève des classes de terminales de l’académie de Besançon.

 ©
©

BTS, DUT, licences, classes prépa, écoles spécialisées, formations d’ingénieurs...

Ce sont près de 300 formations post-bac présentées en Franche-Comté dans la nouvelle édition du guide régional pour la rentrée 2014.
Filière par filière, les lycéens peuvent explorer et se repérer dans les différentes formations qui leur sont proposées.

Ce guide les invite également à découvrir des informations pratiques pour :

  • s’inscrire dans les filières post-bac à temps plein ou en apprentissage,
  • sur la vie étudiante, les possibilités de suivre des études à l’étranger, le handicap...

Le guide Après le bac s’inscrit dans une démarche globale d’information des lycéens. Il inclut les temps forts que sont les forums "Sup’info" (Besançon, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Montbéliard et Vesoul) organisés par les CIO et les lycées de l’académie de Besan- çon ainsi que les Journées Portes Ouvertes de l’Université de Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.07
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %