Arc jurassien franco-suisse : le deuxième appel à projets transfrontaliers 2023 est lancé

Publié le 04/10/2023 - 10:44
Mis à jour le 04/10/2023 - 10:26

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance un nouvel appel à projets via son Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 100 000€ par année, ce fonds vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le vivre-ensemble dans l’Arc jurassien franco-suisse. Pour ce nouvel appel à projets, la date limite de dépôt est fixée au 15 novembre 2023.

 © www.arcjurassien.org
© www.arcjurassien.org

Lancé en 2017, le FPPT a permis de soutenir plus d’une cinquantaine de projets transfrontaliers. Il est ouvert à tous les porteurs de projets localisés dans l’Arc jurassien souhaitant initier des coopérations avec un partenaire de l’autre côté de la frontière. L’objectif du FPPT est de renforcer le vivre-ensemble en permettant aux publics suisse et français de se rencontrer et d’apprendre à mieux se connaître. 

Les projets peuvent bénéficier d’un soutien financier allant jusqu’à CHF 10'000.- / 10 000€. Lors du précédent appel à projets au printemps 2023, Arcjurassien.org a accordé son soutien à 9 projets transfrontaliers. Entre rencontres sportives franco-suisses, expositions itinérantes, promotion des circuits nordiques à saute-frontière, festival des terroirs, rencontre des acteurs de la culture, échanges entre jeunes citoyens, le territoire poursuit sa dynamique de coopération sur un large panel de projets qui s’adressent directement à la population.

Les demandes de subvention doivent être transmises d’ici le 15 novembre 2023 à l’adresse fppt@arcjurassien.org. Tous les documents utiles, y compris le formulaire de demande de subvention, sont disponibles sur le site internet d’Arcjurassien.org 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.41
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %