Arnaque aux timbres fiscaux à Besançon

Publié le 13/07/2012 - 19:25
Mis à jour le 13/07/2012 - 19:25

Trois individus suspectés d’avoir acheté des timbres fiscaux avec des chèques volés dans plusieurs bureaux de tabac du secteur de Besançon ont été interpellés jeudi et placés en garde-à-vue.

escrocs

Le trio, originaire de République Démocratique du Congo mais résidant en région parisienne ou en Champagne, avait jeté son dévolu sur la capitale comtoise.

Les escrocs utilisaient des chèques volés, probablement dans des boites aux lettres au moment où les banques les envoient aux particuliers, pour acheter des timbres fiscaux dans des bureaux de tabac. Pour parvenir à leurs fins, ils étaient munis de fausses pièces d'identité au nom du titulaire des chéquiers. Une fois les timbres fiscaux en main, ils les revendaient à plus bas prix à des fabricants de faux documents ou à des particuliers.

Mais jeudi dans un bureau de tabac de Pirey près de Besançon, la buraliste n'a pas été dupe face à la femme qui tentait de lui acheter des timbres fiscaux en grande quantité. Une fois la « cliente » partie, la buraliste a prévenu les gendarmes qui ont repéré la femme et ses deux complices à Pouilley-les-Vignes.

Les trois suspects, dont deux d'entre eux ont des antécédents judiciaires pour des faits similaires, ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils devraient être jugés en comparution immédiate lundi.  

L.G.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.85
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %