Assassinat à Maiche : quatre hommes, dont deux mineurs, mis en examen

Publié le 10/07/2017 - 07:49
Mis à jour le 10/07/2017 - 08:21

Quatre hommes originaires de Maiche, dont deux mineurs, ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire, ce dimanche 9 juillet, après la découverte du corps d’un jeune de 21 ans dans le Haut-Doubs, ont indiqué le parquet de Montbéliard et la gendarmerie.

 ©
©

Règlement de compte

Les suspects âgés de 15, 17, 19 et 20 ans sont suspectés d'avoir pris part à l'assassinat d'un jeune homme de 21 ans, à Maîche, dans le cadre d'un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, a précisé le commandant de la section de recherches de Besançon, Pascal Péresse. D'après les premières investigations, "ils auraient monté un guet-apens pour s'en débarrasser", a-t-il ajouté.

Le cadavre a été découvert le mardi 4 juillet 2017, dissimulé sous des branches, par un employé communal qui avait suivi des traces de sang aperçues sur la chaussée. Selon l'autopsie, la victime a été blessée à six reprises avec un objet tranchant, probablement un couteau.

Les suspects, originaires de Maîche, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montbéliard et l'enquête confiée à la section de recherches de Besançon se poursuit pour déterminer le ou lesquels d'entre eux ont porté les coups.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.5C°
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %