Attaque au couteau à Paris : un touriste allemand tué, l'assaillant interpellé

Publié le 03/12/2023 - 07:32
Mis à jour le 03/12/2023 - 07:58

Un homme s'est attaqué à des passants avec un couteau, samedi 2 décembre 2023 dans le 15ème arrondissement de Paris, selon une source policière. Bilan : un mort et deux blessés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un assaillant a tué à coups de couteau un touriste allemand et a fait deux blessés avec un marteau samedi soir dans le 15ème arrondissement de Paris, à proximité du pont de Bir Hakeim. Il aurait crié "Allah akbar" avant d'être interpellé, a-t-on appris de source policière. L'auteur des coups mortels est "né en France" et est "Français", a précisé la source. La personne blessée a été prise en charge par les pompiers de Paris. Le parquet national antiterroriste a indiqué se saisir des faits.

L'assaillant, né en 1997, était connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques et a déclaré qu'il ne supportait pas que des musulmans soient tués dans le monde, selon une source policière. Il a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat, confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué le parquet de Paris.

Les réactions à l'attaque au couteau de Borne et Darmanin

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu sur place. "Les policiers viennent d'avoir courageusement interpellé un assaillant s'en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle. Une personne décédée et un blessé pris en charge par les pompiers de Paris. Merci d'éviter le secteur", a écrit le ministre sur le réseau X (ex-Twitter).

"Nous ne céderons rien face au terrorisme", a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche la Première ministre Elisabeth Borne sur X. "Mes pensées vont à la victime, aux blessés et à leurs proches. Je salue le courage et le professionnalisme de nos forces de l'ordre et nos services de secours mobilisés".

Un cordon de sécurité a été mis en place non loin de la tour Eiffel, a constaté un journaliste de l'AFP.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
pluie modérée
le 28/04 à 15h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %