Attaque au couteau à Paris : un touriste allemand tué, l'assaillant interpellé

Publié le 03/12/2023 - 07:32
Mis à jour le 03/12/2023 - 07:58

Un homme s'est attaqué à des passants avec un couteau, samedi 2 décembre 2023 dans le 15ème arrondissement de Paris, selon une source policière. Bilan : un mort et deux blessés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un assaillant a tué à coups de couteau un touriste allemand et a fait deux blessés avec un marteau samedi soir dans le 15ème arrondissement de Paris, à proximité du pont de Bir Hakeim. Il aurait crié "Allah akbar" avant d'être interpellé, a-t-on appris de source policière. L'auteur des coups mortels est "né en France" et est "Français", a précisé la source. La personne blessée a été prise en charge par les pompiers de Paris. Le parquet national antiterroriste a indiqué se saisir des faits.

L'assaillant, né en 1997, était connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques et a déclaré qu'il ne supportait pas que des musulmans soient tués dans le monde, selon une source policière. Il a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat, confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué le parquet de Paris.

Les réactions à l'attaque au couteau de Borne et Darmanin

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu sur place. "Les policiers viennent d'avoir courageusement interpellé un assaillant s'en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle. Une personne décédée et un blessé pris en charge par les pompiers de Paris. Merci d'éviter le secteur", a écrit le ministre sur le réseau X (ex-Twitter).

"Nous ne céderons rien face au terrorisme", a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche la Première ministre Elisabeth Borne sur X. "Mes pensées vont à la victime, aux blessés et à leurs proches. Je salue le courage et le professionnalisme de nos forces de l'ordre et nos services de secours mobilisés".

Un cordon de sécurité a été mis en place non loin de la tour Eiffel, a constaté un journaliste de l'AFP.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.71
légère pluie
le 01/03 à 6h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %