Attaque du Thalys : les trois Américains seront reçus à l'Elysée

Publié le 23/08/2015 - 09:06
Mis à jour le 23/08/2015 - 15:33

Les trois Américains, le ressortissant britannique ainsi que le jeune français de 28 ans qui ont permis d’éviter la fusillade à bord du train Thalys Amsterdam-Paris devraient être reçus ce lundi par François Hollande.

 ©
©

D’après l’AFP

M. Hollande a également invité les chefs du gouvernement belge, Charles Michel, et néerlandais, Mark Rutte, ainsi que l'ambassadrice des Etats-Unis en France, Jane Hartley, à cette réception à laquelle assisteront le Premier ministre Manuel Valls et les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Alain Vidalies (Transports), a précisé ce samedi l'entourage du Président à l'AFP.

Sont également conviés le président de la SNCF Guillaume Pépy, l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Peter Ricketts, des élus locaux ainsi que des représentants des services de secours qui sont intervenus après l'attaque.

Une attaque terroriste déjouée

Pour rappel, ce vendredi 21 août, un homme lourdement armée, âgé de 26 ans et d'origine marocaine, a voulu ouvrir le feu dans un train Thalys en direction de Paris transportant 544 passagers. Une attaque vraisemblablement terroriste menée huit mois après les attentats de janvier à Paris.

Trois passagers américains ont maîtrisé le tireur dans le Thalys: Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler (respectivement 22, 23 et 23 ans). Le Britannique qui est intervenu, Chris Norman, est un consultant britannique de 62 ans. Le Français, dont on ignore donc le nom, est un employé de banque de 28 ans vivant aux Pays-Bas.

(Source : avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %