Attention à l'arnaque des "bitumeurs anglais"...

Publié le 02/03/2021 - 18:40
Mis à jour le 05/03/2021 - 11:11

Connue depuis une dizaine d’années en France, l’arnaque aux « bitumeurs anglais » ou « irlandais » est toujours d’actualité en Franche-Comté, apprend-on ce mois de mars 2021.

 © CC2 Melina
© CC2 Melina

Les escrocs sont bien rodés. Généralement, ils se rendent au domicile d'un particulier en prétendant avoir effectué une réfection de chaussée à proximité. Ils lui expliquent qu'ils ont un surplus de bitume suite à un chantier. Ils proposent d'effectuer l'allée, la cour du propriétaire pour un prix très abordable afin de ne pas gâcher le goudron.

Le hic ? Ils ne sont pas déclarés et ne déposent que très peu de bitume sur le sol (deux centimètres environ) . "Au bout d'un mois, tout est parti. Il faut ensuite tout nettoyer et décoller", explique la gendarmerie du Doubs.

Si vous êtes témoin ou victime d'une arnaque semblable :

  • Contactez immédiatement la gendarmerie
  • Tentez de retenir et/ou de prendre en photo la plaque d'immatriculation des individus (très souvent une plaque britannique)
  • Comptez le nombre d'individus que vous voyez et notez l'heure où ils vous sollicitent

Faits Divers

Disparition inquiétante de Sonia Vacheret : la gendarmerie lance un nouvel appel à témoins

Depuis le week-end des 9 et 10 mai 2026, Sonia Vacheret est portée disparue à Montferrand-le-Château. Face à cette disparition jugée inquiétante, une enquête a été ouverte afin d’en déterminer les causes, tandis que d’importants moyens ont été déployés par la gendarmerie pour tenter de la retrouver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %

Sondage