Attention, risques de verglas ce mercredi après-midi !

Publié le 10/12/2014 - 11:00
Mis à jour le 10/12/2014 - 11:00

Les conditions météorologiques annonçant des températures inférieures à 5 degrés ce mercredi 10 décembre 2014 matin entraîneront du verglas sur les routes de l'Est de la France en début d'après-midi. Soyez vigilants !

verglas.jpg
©
PUBLICITÉ

Phénomènes glissants : Une perturbation atlantique arrive en fin de nuit prochaine vers les Ardennes et la Marne et gagne la Lorraine et le nord de la Bourgogne. Les premières précipitations peuvent se produire sous forme de quelques flocons, puis avec le radoucissement des températures et les sols pouvant encore être gelés, des pluies verglaçantes sont possibles. Ensuite, c’est la pluie qui prend complètement le relais. 

Tendance météorologique prévue le mercredi 10 décembre après-midi et nuit suivante : la pluie a repris partout le dessus sauf peut-être encore temporairement en début d’après-midi sur les hauteurs du Morvan, des Vosges, du Jura et en Franche-Comté. Le vent de sud à sud-ouest faiblit un peu. Averses la nuit suivante, sous forme de neige dans les Vosges et le Jura. 

(Source : Météo France)

Les conseils de Bison Futé

  • Il peut rendre les chaussées extrêmement glissantes et provoquer une perte de contrôle du véhicule.
  • Sur une route verglacée, réduisez votre vitesse pour l’adapter aux conditions d’adhérence et limiter les effets d’une perte de contrôle.
  • Augmentez les distances de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Adoptez une conduite souple et apaisée en évitant toute manœuvre brutale, notamment si vous devez freiner.
  • Anticipez les courbes, les descentes et le franchissement des zones à risques tels que ponts, sous-bois, zones ombragées ou humides, etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1015.74 hPa
Humidité
44 %

Sondage