Attention, risques de verglas ce mercredi après-midi !

Publié le 10/12/2014 - 11:00
Mis à jour le 10/12/2014 - 11:00

Les conditions météorologiques annonçant des températures inférieures à 5 degrés ce mercredi 10 décembre 2014 matin entraîneront du verglas sur les routes de l’Est de la France en début d’après-midi. Soyez vigilants !

 ©
©

Phénomènes glissants : Une perturbation atlantique arrive en fin de nuit prochaine vers les Ardennes et la Marne et gagne la Lorraine et le nord de la Bourgogne. Les premières précipitations peuvent se produire sous forme de quelques flocons, puis avec le radoucissement des températures et les sols pouvant encore être gelés, des pluies verglaçantes sont possibles. Ensuite, c'est la pluie qui prend complètement le relais. 

Tendance météorologique prévue le mercredi 10 décembre après-midi et nuit suivante : la pluie a repris partout le dessus sauf peut-être encore temporairement en début d'après-midi sur les hauteurs du Morvan, des Vosges, du Jura et en Franche-Comté. Le vent de sud à sud-ouest faiblit un peu. Averses la nuit suivante, sous forme de neige dans les Vosges et le Jura. 

(Source : Météo France)

Les conseils de Bison Futé

  • Il peut rendre les chaussées extrêmement glissantes et provoquer une perte de contrôle du véhicule.
  • Sur une route verglacée, réduisez votre vitesse pour l'adapter aux conditions d'adhérence et limiter les effets d'une perte de contrôle.
  • Augmentez les distances de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Adoptez une conduite souple et apaisée en évitant toute manœuvre brutale, notamment si vous devez freiner.
  • Anticipez les courbes, les descentes et le franchissement des zones à risques tels que ponts, sous-bois, zones ombragées ou humides, etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %