Au secours du patrimoine dans le Grand Besançon

Publié le 28/08/2014 - 14:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Des conventions entre la Fondation du Patrimoine et les communes de Chalèze et Montfaucon vont être prochainement signées pour permettre la restauration de l’aqueduc gallo-romain d’Arcier.

 ©
©

Avant qu’il ne soit trop tard

"Cet aqueduc est un ouvrage d’exception en Franche-Comté qui a participé au développement et à la prospérité de Besançon", nous explique t-on dans un communiqué.

Malheureusement, des segments de celui-ci subissent les dégradations du temps, du gel, de la végétation. Pour y remédier, les communes de Besançon, Montfaucon, Chalèze, Vaire-Arcier –parcourues par l’aqueduc- ainsi que de Chalezeule et du Grand Besançon, ont décidé d’agir.

Elles sont soutenues par l’Agence d’urbanisme de l’agglomération de Besançon (dont elles sont membres) et ont déjà créé l’association "Aqueduc d’Arcier, patrimoine historique" visant la préservation de l’ouvrage d’art. À travers cette nouvelle signature de conventions, la Fondation du patrimoine apporte à son tour son
soutien en termes de savoir-faire et d’expérience en matière de levée de fonds, utiles à la réalisation de ce projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cœur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.7
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %