Aude: dix contraventions pour le transport d'un tracteur sur une petite remorque

Publié le 08/08/2016 - 09:32
Mis à jour le 08/08/2016 - 09:32

Le conducteur d’une camionnette, qui transportait un tracteur de 3,05 tonnes sur une remorque prévue pour 500 kgs, s’est vu infliger dix amendes, dont neuf pour dépassements de poids, dimanche sur l’A.61, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de l’Aude. Une histoire qui nous rappelle l’aventure d’un agriculteur du Grand Besançon parti cherché en tracteur à plus de 500 km une remorque de camion trouvé sur le bon coin…

insolite

Le contrevenant, qui venait de la région parisienne et allait en Espagne prendre un bateau pour le Maroc, a été intercepté au niveau de Fontcouverte, près de Narbonne. La gendarmerie a précisé que les amendes, de 90 euros chacune, avaient été infligées par tranche de 500 kg de surcharge. Le conducteur a ainsi reçu cinq amendes de dépassement de poids pour la remorque, une pour le poids total autorisé du véhicule et trois pour le poids total roulant autorisé (ensemble véhicule et remorque).

Le contrevenant a aussi reçu une dernière amende de 90 euros pour une vitesse anormalement réduite sur une autoroute, à savoir entre 40 et 50 km/h, a ajouté la gendarmerie.

La remorque, de fabrication artisanale, ainsi que le tracteur, ont été laissés sur place par la gendarmerie, qui a donné au propriétaire un délai de 7 jours avant mise en fourrière, pour reprendre son matériel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %