Augmentation du prix de l'électricité à partir du 1er août 2015

Publié le 16/07/2015 - 10:54
Mis à jour le 16/07/2015 - 17:04

À partir du samedi 1er août 2015, la facture d’électricité devrait s’alourdir davantage. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) préconise dans son dernier rapport d’augmenter de 8% les « tarifs bleus », ceux qui s’appliquent aux particuliers et aux petits professionnels. Toutefois, Ségolène Royal n’est pas d’accord. Elle a précisé ce jeudi 16 juillet sur BFM TV-RMC que cette augmentation ne s’appliquerait pas aux petits commerces et artisans… 

 ©
©

La ministre de l'Écologie a indiqué ce matin que l'augmentation du prix de l'électricité sera en moyenne de 2,5%. "L'augmentation sera de 2,5% et pour certains consommateurs ce sera zéro, notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises", a-t-elle ajouté.

Concernant la volonté d'EDF d'augmenter de 8% les "tarifs bleus", Ségolène Royal a déclaré que cette augmentation "n'aura pas lieu" et qu’"EDF doit restreindre ses dépenses, comme tout le monde" pour éviter de type d'augmentation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.13
peu nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %