Autopartage : Citiz s'installe à Planoise et propose un véhicule adapté

Publié le 11/06/2015 - 17:44
Mis à jour le 11/06/2015 - 17:44

Place des nations, non loin de la place Cassin , la 13e station d'autopartage Citiz a été inaugurée ce mardi en fin de journée. Occasion aussi de présenter le nouveau véhicule de la flotte qui permet de véhiculer des personnes à mobilité réduite avec son fauteuil.

Nouveau !

Avez-vous vraiment besoin de votre voiture ? Ne vous coûte-t-elle pas trop cher par rapport à l'utilisation que vous en faites ? Ce sont les question posées opar "Citiz". A Besançon, la coopérative d'intérêt se dénommait Autocité, mais elle fait depuis le mois de mai partie d'un réseau national qui permet aux usagers de bénéficier de l'autopartage dans 80 villes (voir ci dessous).

Après la 12e station inaugurée en mai place Flore, en même temps que la nouvelle dénomination Citiz et la possibilité d'un abonnement combiné Citiz-Tram-Bus, c'est à Planoise que la 13e station s'est installée juste à côté de la Place des Nations (proximité place Cassin) au niveau du "trait d'union".

"Nous avons des abonnés sur Planoise qui étaient obligés de descendre en ville pour utiliser notre dispositif d'auto partage, ce qui était profondément injuste" explique Bertrand Mélin, directeur de l'agence Citiz Besançon qui compte aujourd'hui 400 abonnés et qui dispose d'une flotte de 19 véhicules dont un nouveau véhicule équipé pour les personnes à mobilité réduite. 

Arrivé ce 9 juin, le Partner est équipé d'une rampe d'accès pour accueillir une personne handicapée avec un fauteuil roulant. Jean-Baptiste Schmider, le directeur général de Citiz (et directeur de Citiz Alsace) se réjouit de l'arrivée de ce nouveau véhicule. "Cela permettra à des familles bisontines qui ne se déplacent que quelquefois par mois, mais aussi à des aidants et des professionnels qui doivent se déplacer ponctuellement de bénéficier d'un véhicule adapté, et ce, à partir de 3 € l'heure et de 30 centimes du km ! C'est cela aussi notre objectif : de permettre aux gens plus de mobilité et de promouvoir l'auto partage pour tous…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.44
nuageux
le 05/12 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
93 %

Sondage