Alerte Témoin

Autopartage : Citiz s'installe à Planoise et propose un véhicule adapté

Publié le 11/06/2015 - 17:44
Mis à jour le 11/06/2015 - 17:44

Place des nations, non loin de la place Cassin , la 13e station d'autopartage Citiz a été inaugurée ce mardi en fin de journée. Occasion aussi de présenter le nouveau véhicule de la flotte qui permet de véhiculer des personnes à mobilité réduite avec son fauteuil.

Nouveau !

PUBLICITÉ

Avez-vous vraiment besoin de votre voiture ? Ne vous coûte-t-elle pas trop cher par rapport à l'utilisation que vous en faites ? Ce sont les question posées opar "Citiz". A Besançon, la coopérative d'intérêt se dénommait Autocité, mais elle fait depuis le mois de mai partie d'un réseau national qui permet aux usagers de bénéficier de l'autopartage dans 80 villes (voir ci dessous).

Après la 12e station inaugurée en mai place Flore, en même temps que la nouvelle dénomination Citiz et la possibilité d'un abonnement combiné Citiz-Tram-Bus, c'est à Planoise que la 13e station s'est installée juste à côté de la Place des Nations (proximité place Cassin) au niveau du "trait d'union".

"Nous avons des abonnés sur Planoise qui étaient obligés de descendre en ville pour utiliser notre dispositif d'auto partage, ce qui était profondément injuste" explique Bertrand Mélin, directeur de l'agence Citiz Besançon qui compte aujourd'hui 400 abonnés et qui dispose d'une flotte de 19 véhicules dont un nouveau véhicule équipé pour les personnes à mobilité réduite. 

Arrivé ce 9 juin, le Partner est équipé d'une rampe d'accès pour accueillir une personne handicapée avec un fauteuil roulant. Jean-Baptiste Schmider, le directeur général de Citiz (et directeur de Citiz Alsace) se réjouit de l'arrivée de ce nouveau véhicule. "Cela permettra à des familles bisontines qui ne se déplacent que quelquefois par mois, mais aussi à des aidants et des professionnels qui doivent se déplacer ponctuellement de bénéficier d'un véhicule adapté, et ce, à partir de 3 € l'heure et de 30 centimes du km ! C'est cela aussi notre objectif : de permettre aux gens plus de mobilité et de promouvoir l'auto partage pour tous…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Comment Ginko lutte contre les fraudeurs…

Un manque à gagner de près d'un million d'euros par an : c'est ce que représente la fraude sur le réseau Ginko à Besançon, mais avec un taux en forte diminution de six points entre novembre 2018 et novembre 2019. Kéolis Besançon Mobilités a décidé de mettre le paquet pour lutter contre les fraudeurs et a mis en place plusieurs solutions, dont des contrôles en civils, plus discrets et mieux ciblés...

Inforoute : de la neige dès les premiers plateaux

Des giboulées • Si les conditions de circulations sont normales en plaine, la circulation devient délicate au-dessus de 600m d'altitude ce matin. Et les chutes de neige vont se poursuivre dans la journée. Les chaussées sont enneigées; voire verglacées dans certains secteurs du Haut-Doubs.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.26
légères chutes de neige
le 26/02 à 21h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %

Sondage