Autoroutes : circulation chargée en France, rouges dans le sens des retours

Publié le 17/08/2019 - 14:33
Mis à jour le 17/08/2019 - 14:33

La circulation a été chargée ce samedi 17 août 2019 sur les routes hexagonales, journée classée rouge par Bison Futé sur l’ensemble du territoire dans le sens des retours, avec un pic de bouchons cumulés de 745 kilomètres atteint vers midi.

 ©
©

"Le pic de bouchons a été atteint vers 12H00 avec 745 km cumulés au niveau national", a indiqué Bison Futé dans un communiqué, précisant que "la situation (était) conforme aux prévisions".

Retours vers le nord

Pour ce week-end suivant le 15 août, les retours vers le nord devaient "prendre le pas sur les départs vers les régions côtières", selon cet
organisme, qui prévoyait une journée orange dans le sens des départs, sauf dans le sud-ouest et sur l'arc méditerranéen (rouge).

Les principales difficultés se concentraient sur les autoroutes du sud et du sud-est du pays (A7, A9, A75), sur l'autoroute A10 et au niveau de l'agglomération bordelaise (A10, A63), a ajouté Bison Futé.

La situation encore chargée

"La situation reste également chargée sur les autoroutes A8, A20, A61 et A71, ainsi que sur le secteur Ouest (A11, RN165)", selon la même source, qui pointait aussi des ralentissements sur les rocades de Rennes ou de Nantes. Point noir en début d'après-midi, l'autoroute A7, où les temps de parcours entre Lyon sud et Orange approchaient 3H00 dans les deux sens, contre 1H35 en temps normal, selon Vinci-Autoroutes.

Les automobilistes étaient invités à éviter le secteur situé entre Vienne et Valence en direction du sud en empruntant un itinéraire Bis. L'opérateur autoroutier signalait aussi des temps de parcours supérieurs à la normale en remontant de l'Espagne sur l'A63 ou sur l'A9, ou encore sur l'A61 entre Toulouse et Narbonne.

Accident mortel à Lyon

Sur l'A6, un accident survenu en direction de Lyon, peu après 4h00 du matin dans l'Yonne, avait coûté la vie à un jeune homme de 22 ans après un impact avec un véhicule arrivant à contresens, a-t-on appris des sapeurs pompiers.

Sur le même axe, "en raison de l'augmentation du trafic", les usagers avaient été invités à emprunter l'A39 et l'A40 pour éviter les points difficiles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %