Avec la recrue Audrey Bruneau, l’ESBF voit la vie … en bleu

Publié le 24/12/2011 - 15:29
Mis à jour le 24/12/2011 - 15:52

Tout juste rentrée de Sao Paulo avec une belle médaille d’argent, l’arrière gauche vient de signer avec Besançon pour la deuxième partie du championnat de LFH. Après le départ de l’internationale hollandaise Silvia Hofman, l’ESBF espère rebondir dans le classement.

 ©
©

bienvenue !

Le club de hand féminin de Besançon et 9e et avant dernier du championnat de LFH (D1 féminine). Et ça va dur côté joueuse. Ivana Filipovic, l'arrière de l'ESBF, s'est fait opérée du genou gauche le 28 novembre suite à une rupture des ligaments croisés et Silvia Hofman, qui n’a pas su trouver sa place dans l’équipe est partie.

Pour renforcer le collectif bisontin, l’ESBF a donc fait appel à Audrey Bruneau. Arrière gauche de 19 ans, elle vient de rentrer du mondial du Brésil avec une médaille d’argent autour du cou.

Avec son parcours atypique, Audrey a débuté? le handball à 13 ans et se retrouve en équipe de France A à 18 ! Elle a démarré sa saison à Issy Paris mais n’était pas titulaire du poste. Elle a donc décidé de venir renforcer la base arrière bisontine. « Je suis contente de venir jouer à Besançon, tout le monde m’a dit que Florence Sauval était un bon entraineur avec beaucoup de compétences et avec qui on peut évoluer. Je suis venue à l’ESBF pour développer mon niveau de jeu, je suis partie d’Issy pour cela. J’ai discuté longtemps avec mon ancien entraineur (Arnaud Gandais) nous avons pensé que ce serait mieux pour moi de partir pour évoluer.» Bienvenue à Besançon !

Prochain match pour l’ESBF, le 11 janvier à Mios. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.44
légère pluie
le 03/03 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %