Jusqu'au 31 décembre, les habitants du quartier Palente-Orchamps sont invités à s’exprimer

Publié le 06/12/2022 - 13:58
Mis à jour le 08/12/2022 - 15:31

Grand Besançon Métropole en partenariat avec la Ville de Besançon appelle la population bisontine à s’exprimer sur l’avenir du quartier Palente-Orchamps via un questionnaire disponible jusqu’au 31 décembre 2022.

 © Google Street View
© Google Street View

Dans le cadre de sa compétence de politique de la ville et de renouvèlement urbain, Grand Besançon Métropole a missionné les bureaux d'études ZCCS (urbanistes paysagistes) et CERUR (habitat) pour la réalisation d'une étude socio-urbaine du quartier prioritaire Palente - Orchamps. En partenariat avec la Ville de Besançon, cette étude vise à proposer des pistes de réflexion sur le devenir du quartier Palente - Orchamps à court, moyen et long terme. L'objectif étant d'améliorer le cadre de vie des habitants. Ceux-ci sont associés à la phase diagnostic pour venir nourrir les propositions d’intervention des bureaux d'études. 

Pour contribuer à ce diagnostic, un questionnaire et une présence sur le quartier (le 7 décembre) ont pour objectif de bien comprendre les usages des habitants : modes de déplacements, fréquentation des équipements, perception du quartier (espaces verts et publics, espaces résidentiels), attentes sur l'évolution du quartier et améliorations possibles. 

Le calendrier de l'étude : 

  • Du 1er au 31 décembre : mise en ligne du questionnaire : atelierscitoyens.besancon.fr
  • Mercredi 7 décembre : présence de ZCCS sur le quartier pour échanger avec les habitants. Deux sites : le matin station de tramway Lilas (10h-13h), l'après-midi Place Olof Palme (14h- 17h).
    Une restitution des résultats du diagnostic est prévue au premier trimestre 2023.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.39
nuageux
le 11/12 à 18h00
Vent
2 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %