Avenue Gaulard : un nouvel aménagement pour la rentrée

Publié le 18/05/2017 - 08:50
Mis à jour le 19/05/2017 - 08:23

La Ville de Besançon entreprend des tests de circulation, ce 18 mai 2017, sur l'avenue Gaulard en prévision des travaux d'aménagement qui débuteront en juillet.

jc_sexe__ville_de_besancon.jpg
© ville de Besançon
PUBLICITÉ

Situés entre le bastion de Bregille et celui de Rivotte, et au droit de la cité des Arts et de la Culture, ces travaux ont pour but de requalifier la voirie existante et « d’embellir cette entrée de ville ». Ils commenceront en juillet et se poursuivront sur trois mois.

« un terre-plein central »

Le projet d’aménagement de voirie consiste en une modification de la plate-forme de chaussée, avec notamment l’insertion d’un terre-plein central planté d’arbres d’alignement.

Les tests effectués neutraliseront la voie dans le sens sortie de ville pour conserver une voie dans chaque sens. Cet essai durera une semaine et permettra aux services de la Ville d’ajuster la réalisation du futur aménagement.

Une réunion publique sera organisée le 6 juin 2017 à 20h salle Courbet pour informer les riverains et membres du conseil consultatif des habitants de l’organisation des travaux et du projet de requalification de la voie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.64
ciel dégagé
le 19/09 à 18h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1023.96 hPa
Humidité
62 %

Sondage