Balise 25 bien placé au Championnat de Franche-Comté !

Publié le 04/05/2014 - 09:30
Mis à jour le 04/05/2014 - 09:31

Le jeudi 1er mai 2014 s’est déroulé le championnat de Franche-Comté sprint pédestre de course d’orientation sur la citadelle de Belfort. Qualificative pour le championnat de France de la spécialité, cette épreuve a été l’occasion d’une confrontation sur des zones semi-ouvertes mais aussi des remparts dans lesquels l’orientation se compliquait avec parfois une sortie inattendue pour échapper à un labyrinthe.

 ©
©

Course d’Orientation Sprint Pédestre

Contrairement à beaucoup d’épreuves d’orientation où les compétiteurs concourent par catégories, le sprint est l’occasion de regrouper sur des parcours des coureurs parfois d’âges très différents. Ainsi chez les jeunes les orienteurs de 13 ans sont en concurrence avec ceux de 18 ans. En Elites les 19 ans peuvent se retrouver face à de fringants vétérans prêts à en découdre.

Les titres, podiums et sélections se jouent sur seulement quatre circuits avec des temps maximum à respecter fixés par un règlement et un quota de coureurs qualifiables prédéterminé par la fédération (6 dames et 9 hommes en élites, 4 filles et 4 garçons chez les jeunes).

En fonction de ces paramètres du côté de Balise 25 sur le parcours A, Elites hommes, Patrick Janand est sacré champion de ligue. Il pourra participer au championnat de France de la spécialité tout comme Michel Vuillemin, Alain Pourre, David Cocteau et Martin Rudkiewicz.

Sur le circuit B ou se confrontaient les Elites dames, sont qualifiées Vanessa Cocteau, Isabelle Wymer, Aurore Membrey, Hélène Rizotto et Marie-Pierre Henriet.

Du côté des jeunes hommes sur le parcours C, Pierre-Louis Janand sera accompagné au championnat de France de Kylian Wymer.

Chez les demoiselles Constance Devillers et Lucie Rudkiewicz seront aussi de la partie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %